by Florence
Share
Par Florence
Partager
Les Hautes-Alpes au coeur de l’évènement
Cet été 2024 verra le grand retour du peloton du Tour de France Cycliste à Gap et dans les Hautes-Alpes.
Le mercredi 17 Juillet 2024 les 176 coureurs s’élanceront de la Drome, Saint Paul les 3 Châteaux, pour rejoindre la station de Superdévoluy dans le massif du Dévoluy à 2 pas de la ville de Gap. L’arrivée au sommet de la station de Superdévoluy s’annonce être un moment héroïque de cette édition 2024 du Tour de France.
Le lendemain, le 18 Juillet 2024 les 22 équipes s’élanceront pour 179 km. Ils partiront de la ville de Gap vers le Col mythique de la Couillole au dessus de Barcelonnette. Cette étape sera elle aussi emblématique car l’arrivée est prévue en haut du Col. Elle s’avèrera sans aucun doute décisive pour l’attribution du Maillot Jaune. Cela augure de fameux moments, de télévision pour la plupart ou pour les plus chanceux au bord de la route du Tour !
La ville de Gap et le Tour de France
La ville de Gap se trouvera une fois de plus au coeur de la manifestation sportive majeure Française en accueillant la 27 ième fois le tour de France depuis 1931 et la 4 ième fois depuis 2015!
La Capitale des Alpes du Sud profite donc une nouvelle fois de sa situation géographique montagneuse incontournable au pied des Alpes pour accueillir pour la 25 ième fois en tant que « Ville Départ » l’épreuve sportive la plus célèbre au monde après les Jeux Olympiques!
En venant en séjour à la Petite Maison vous pourrez profiter pleinement de l’évènement et vous essayer sur les routes du Tour avec votre vélo. Pensez à regarder les cols partagés ou totalement fermés aux voitures, seuls les vélos circulent !
A l'occasion des beaux jours au mois de Mai voici une idée de week-end venir à Gap-Tallard pour un évènement unique un meeting aérien où vous verrez évoluer la PAF ou Patrouille de France
Le rallye de Monte-Carlo dans la ville de GAP première étape du championnat de Rallye automobile WRC
Nam lacinia arcu tortor, nec luctus nibh dignissim eu nulla sit amet maximus.